Contrées lointaines : où voyager pour faire de la plongée ou du snorkeling ?

La plongée ou snorkeling est l’une des activités qui passionnent les amateurs de sensations fortes. Ce sport d’aventure est à pratiquer dans des spots dédiés. Il consiste à explorer les richesses et biodiversités des surfaces marines. De par leur splendeur, certains centres de plongée sont célèbres dans le monde. Où voyager pour faire de la plongée ou du snorkeling ?

La Mer Rouge : Péninsule du Sinaï, Égypte

Célèbre au monde pour sa biodiversité marine, la Mer Rouge abrite l’un des meilleurs spots de plongée dans le monde. Elle est l’une des destinations incontournables pour un voyage plongée ou snorkeling. Cette partie de la planète est caractérisée par des eaux translucides peu envahies par le tourisme de masse. La péninsule du Sinaï est l’un des endroits qui valent le détour pendant un circuit aventure sur le littoral égyptien. Elle abrite des spots de plongée spectaculaires, dont Shark Bay, Blue Hole (à Dahab), Le Gharkan et Atantur Ras. Ces sites sont très prisés pour admirer des récifs de corail et des poissons colorés.

L’Australie : la Grande Barrière de Corail

Impossible de ne pas s’émouvoir devant cet enchantement unique au monde : la Grande Barrière de Corail. Située au large de l’Australie, celle-ci est une destination incontournable pour un voyage aventure. Elle est l’un des meilleurs spots de plongée dans le monde. Idéal pour faire de la plongée en apnée, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Longeant une longueur de plus de 2 400 km sur le Pacifique, il abrite des richesses marines exceptionnelles. Ce spot est un refuge pour plus de 1 800 espèces de poissons. Il abrite des requins, des mollusques, des hippocampes, des pipefish, des poissons clowns, des tortues vertes, des crocodiles marins et des coraux multicolores. Ce site est aussi réputé pour ses eaux translucides et ses paysages.

Les Caraïbes

Réputées pour leurs belles côtes et leurs décors impressionnants, les îles des Caraïbes sont une destination de choix pour un voyage plongée. Classées parmi les meilleurs spots de plongée dans le monde, elles sont caractérisées par des eaux turquoise et des plages de sable blanc. Sur plusieurs mètres, les rives descendent calmement dans l’eau. Les spots de ces bouts de terre paradisiaques regorgent de lagons. Ces derniers se répartissent un peu partout sur les îles en offrant toute une vie pour une faune aquatique sauvage. Les eaux des Caraïbes sont un refuge pour les poissons tropicaux. Les Îles Caymans, les Îles Vierges, les Petites Antilles, le Cuba et le Mexique abritent quelques-uns des meilleurs spots de plongée des Caraïbes.

Le top 10 des meilleurs sites de plongée en Mer Rouge
Quels sont les plus spots de plongée en France ?