Triathlon – la technique permet d’économiser de l’énergie

Triathlon

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Si vous ne connaissez pas le triathlon, alors vous ne pouvez imaginer à quel point le corps est soumis à rude épreuve sur ce genre de discipline.

La technologie permet d’économiser de l’énergie

Chaque triathlète a généralement une discipline « faible ». La natation est souvent difficile pour les débutants car la nage rapide n’est pas innée chez l’homme, nécessite une bonne technique, et un équipement adapté acheté sur les4nages.com. L’entraînement à la souplesse et à la coordination spécifique à la natation avec différentes aides à la flottaison améliore la vitesse de base et donc aussi la vitesse sur longue distance. Le cyclisme devrait être l’une des disciplines les plus fortes, car plus de la moitié du temps total de compétition est passée en selle. La pédale « ronde » assure une transmission équilibrée de la puissance. La façon la plus judicieuse de mettre en œuvre cette technique de pilotage est d’utiliser des pédales de coup de pied. L’entrée et la sortie doivent être pratiquées jusqu’à ce que le processus soit automatisé afin d’éviter les chutes. Il est également utile de s’entraîner aux changements entre les sports pour des raisons de temps. Pour la compétition, ils sont comme une quatrième discipline. Lorsque vous courez, il est important d’augmenter vos performances d’environ dix pour cent par semaine seulement. Il est bon de maîtriser la course en avant-pied et en talon. De cette façon, vous pouvez continuer à fonctionner avec l’autre technique si vous avez des problèmes de surcharge. C’est à chaque athlète de décider du style qui lui convient le mieux.

Équipement de base

En trois mois environ, un débutant peut devenir apte à participer à sa première compétition sur courte distance. Pour cela, il est indispensable de disposer d’un certain équipement de base. Ceux qui veulent dépenser beaucoup d’argent ont une multitude d’options pour cela. Mais tout n’est pas nécessaire au départ. Pour la natation, des lunettes de natation bien ajustées et qui ne s’embuent pas sont essentielles. Les lunettes de protection doivent adhérer aux orbites comme une ventouse lorsqu’on les presse brièvement. En outre, vous avez besoin d’un maillot ou d’un pantalon de bain. Pour les compétitions, il existe des shorts de bain spéciaux avec un insert cycliste. Vous n’avez besoin d’une combinaison de plongée que si elle est prescrite par l’organisateur. C’est sur le vélo que l’on peut dépenser le plus d’argent. Les professionnels utilisent des vélos en carbone avec des fixations spéciales sur le guidon pour offrir le moins de résistance possible au vent. En revanche, pour les débutants, un vélo de course normal ou un vélo de montagne est suffisant. Un casque de vélo confortable et bien ajusté est indispensable. Les vêtements d’extérieur respirants pour le cyclisme peuvent également être utilisés pour la course à pied.

Pour courir, il est important d’investir dans les bonnes chaussures. Vous devriez demander conseil à un magasin spécialisé à ce sujet. Le triathlon demande beaucoup de temps et d’organisation. Il est préférable de rejoindre un groupe d’entraînement où les débutants peuvent bénéficier de l’expérience des autres. Et une fois que la fascination s’est installée, la première compétition, que vous terminez en tant que « finisher », n’est pas loin.

Commander un kit entretien mercury mariner en ligne
Contacter un spécialiste en ligne pour la privatisation de catamaran en Martinique

Plan du site