Conseils de préparation avant un baptême plongée ou avant de passer une certification niveau 1

Publié le : 19 août 20204 mins de lecture

Le baptême de plongée est fait pour tous ceux qui ont envie de découvrir les fonds marins et tout ce qui se cache sous la surface de l’eau. Ce type d’initiation sous-marine est une activité amusante qui ne nécessite aucune expérience spécifique. Veuillez voir ci-dessous les propos du baptême de plongée, le déroulement de ceci et les conseils de préparation avant un baptême de plongée ou avant de passer une certification niveau 1.

Quelques mots à propos du baptême de plongée

Le baptême de plongée est une activité qui intéresse plusieurs particuliers qui aiment découvrir le monde subaquatique. Ceci se déroule dans un espace protégé ou sur des sites adaptés dans le monde naturel sous la mer doté d’une profondeur de 6 m durant une vingtaine de minutes. La plongée sous-marine est une initiation qui permet de rester sous l’eau en respirant de l’air. Pour cela, un équipement complet est indispensable. L’équipement se compose d’une combinaison isothermique, un gilet stabilisateur, des palmes, un masque, une bouteille de plongée et un lestage porté sur une ceinture.

Le déroulement d’un baptême de plongée

Après avoir mis tout l’équipement nécessaire et compris toutes les instructions sur l’utilisation de vos matériels ainsi que les consignes de sécurité, vous pouvez partir sur le site de plongée avec un moniteur diplômé. Celui-ci vous assistera en permanence et prend en compte toutes vos inquiétudes et s’adapte au déroulement du baptême selon vos attentes. Pour que vous viviez une expérience extraordinaire sous l’eau et pour réduire vos appréhensions, tout est déjà mis en œuvre et votre sécurité est assurée.

Quelques conseils de préparation avant un baptême de plongée ou avant de passer une certification niveau 1

Le baptême de plongée est un excellent moyen de se débarrasser des stress et de trouver une nouvelle sensation. Ceci s’adresse à tous les particuliers fans de la faune et flore sous-marine. Voici quelques recommandations et conseils à retenir afin de se préparer à un baptême de plongée. L’âge de la personne adapté à cette activité est au minimum 8 ans. Les personnes asthmatiques ou épileptiques et les femmes enceintes ne sont pas autorisées à l’effectuer. Le certificat médical n’est pas nécessaire, mais pour déterminer votre aptitude, vous aurez simplement une fiche de renseignement à remplir.

Après avoir passé par un baptême de plongée, les personnes qui souhaitent s’évoluer dans ce sport peuvent suivre des formations diplômantes. Vous pouvez avoir votre diplôme qui vous permet de plonger en autonomie avec plusieurs formations qui s’offrent à vous (par exemple : PADI, FFESSM, etc.). Pour les enfants qui ont été émerveillés par le monde subaquatique après un baptême ne peut pas passer son niveau 1 de plongée avant ses 14 ans.

 

Quoi attendre de sa première plongée ?
Comment choisir un club de plongée ?

Plan du site