Des spots de plongée à découvrir !

La plongée sous-marine est un sport qui permet de découvrir les plus beaux paysages sous-marins dans le monde, d’être sans cesse émerveillé par les beautés de la nature.

Voici donc un panorama non exhaustif des spots de plongée les plus réputés dans le monde.

Malte, des fonds légendaires en Europe

Si vous n’avez ni les moyens ni le temps pour un voyage à l’autre bout du monde, rendez-vous à Malte pour découvrir une eau cristalline à plus de 23°C pendant l’éte et des fonds marins magnifiques. Les espèces marines de l`île de Malte sont très protégées.

Cette protection a permis de conserver une vie marine époustouflante de beauté : hippocampes, poulpes, rascasses… et peut-être même dauphins, vous pourrez admirer des centaines d’espèces à Malte.

De plus, les fonds de l’archipel se caractérisent par un dédale de grottes, arches et tunnels, qui lui donnent un aspect parfois irréel. Alors, si vous êtes tenté par un séjour à Malte, pensez à des solutions plus économiques que l’hôtel, tel que la location d’appartement ou la réservation d’une chambre dans un Bed & Breakfast.

séjour à Malte

Les Seychelles, pour vivre un rêve tout éveillé

Si vous souhaitez découvrir des fonds marins extraordinaires tout en profitant de la tranquillité de plages de sable fin presque désertes, les Seychelles sont faites pour vous ! Aux Seychelles, vous pourrez découvrir une faune marine exceptionnelle. En effet, lord d’une plongée dans ces eaux transparentes, il n’est pas rare de croiser raies géantes, dauphins, tortues, requins de récif, et parfois même requins-baleine ! Les fonds sous-marins sont si pleins de vie aux Seychelles que vous ne pourrez vous lasser de les admirer !

Un baptême de plongée, ça vous tente ?
Vêtement chauffant étanche pour plonger et surfer… au chaud !