Le top 10 des meilleurs sites de plongée en Mer Rouge

Pendant les périodes de vacances, choisir la Mer Rouge comme destination est une bonne option. Située entre l’Afrique du nord et le Moyen Orient, cette mer détient divers sites de plongée incontournables. Voici les dix meilleurs spots qui peuvent être catégorisés en trois selon la zone de localisation.

Les spots du Nord-Est

La Mer Rouge détient plusieurs sites extraordinaires qui montrent une vraie beauté de la nature. Au nord-est se trouve Ras Mohamed. Il est l’un des merveilleux spots de plongée dans le monde entier. C’est là que les pélagiques tels que les thons et les carangues géantes passent souvent. Ce spot est également privilégié par l’existence d’un jardin de corail paradisiaque. A part Ras Mo, le Thistlegorm figure parmi les meilleurs spots de plongée en Mer rouge. Il est l’une des épaves les plus populaires mondialement, avec une multitude de poissons. Il convient bien aux débutants en plongée.

Les spots du Nord-Ouest

Dans la partie Ouest, vous pouvez trouver Sha’ab Abu Nuhas, qui représente un petit récif. Ce spot abrite quatre belles épaves qui sont toutes facile d’accès.  Il y a en deuxième place les récifs du détroit de Tiran, un lieu se situant entre le Sinaï et la péninsule arabique. Ce site est composé de quatre récifs dont Thomas Reef, Jackson Reef, Woodhouse Reef et Gordon Reef.  Bien que ces spots soient peuplés d’espèces extraordinaires, ils sont soumis aux courants, une raison pour laquelle il faut bien maitriser le calme et l’équilibre. Parmi les tops, il ne faut pas oublier Panorama Reef et Abu Kefan qui détiennent de nombreux animaux pélagiques comme les poissons clown, les tortues, etc.

Les sites du Sud

Parmi les spots de plongée en Mer rouge, Brothers islands et l’épave de Numidia offrent une beauté exceptionnelle. Vu que leur situation est exposée au courant, ils deviennent un point de rencontre avec les espèces pélagiques remontant en surface comme les requins tigres, les baleines, etc. De ce fait, cette partie est plutôt réservée aux bons plongeurs. De même, il est impossible de manquer le récif corallien Daedalus, un des spots de plongée les plus mythiques de l’Egypte. Par ailleurs, vous avez les récifs de Fury Shoals, explorables en toute sécurité et St-John’s Reef qui offre des eaux plus chaudes. En fin de liste, il y a Rocky Island qui est considéré comme les deux perles de la mer Rouge, avec des coraux en bonne santé.

Contrées lointaines : où voyager pour faire de la plongée ou du snorkeling ?
Quels sont les plus spots de plongée en France ?